Forum Informations MATH G101

Lieu privilégié d'échange

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Infos pour TP6

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Infos pour TP6 le Lun 5 Nov - 18:51

cverhoev

Bonjour,

Demain, je donne le cours sur les équations différentielles.

Les slides sont sur mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne faut pas voir les équations de Bernouilli. Je regarde l'équation logistique comme une équation à variables séparées.
Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je propose qu'on regarde les exercices:
157: 1)3)6)11)12)
158
159
161
162
164
165
168
170
171
172

et l'exercice supplémentaire.
C'est trop lourd? Trop léger?
Tous les commentaires sont le bienvenus.

A bientôt,
Caroline

2 Re: Infos pour TP6 le Mar 6 Nov - 12:47

vtrerotola

Petite question concernant le planning. Est-ce qu'il y aura TP dans la semaine di 19 novembre?
Merci

3 Re: Infos pour TP6 le Mar 6 Nov - 18:22

cverhoev

Oui, il y aura TP cette semaine là.
Le 20 novembre est un jour de congé, mais il n'y a pas de TP ce jour là.

4 Re: Infos pour TP6 le Jeu 8 Nov - 12:16

vtrerotola

Ca signifie qu'on prévoit pour cette année 11 séances de TP jusqu'à la semaine de décembre se terminant le vendredi 21?

5 Re: Infos pour TP6 le Jeu 8 Nov - 15:45

callandre57

Est-ce-qu'il y aura TP le vendredi 21 décembre ?
L'année passée, il n'y a pas eu de TP le dernier vendredi
de décembre.

André.

6 Re: Infos pour TP6 le Dim 11 Nov - 2:11

vtrerotola

Concernant le corrigé du TP6 à la dernière ligne de la première page il faut lire évidemment "dans ce cas N(t)=0 pour tout t est la seule solution".
Concernant le choix des exercices pour moi c'est bon (ni trop lourd, ni trop léger).

7 Re: Infos pour TP6 le Dim 11 Nov - 22:23

frederiquegerard

Qu'en est-il de la position de l'ulb à propos de la grève de mercredi? Les tps se donnent-ils?y aura -t-il des étudiants?

8 Re: Infos pour TP6 le Lun 12 Nov - 12:55

cverhoev

vtrerotola a écrit:Concernant le corrigé du TP6 à la dernière ligne de la première page il faut lire évidemment "dans ce cas N(t)=0 pour tout t est la seule solution".
Concernant le choix des exercices pour moi c'est bon (ni trop lourd, ni trop léger).

Merci Vittorio! Effectivement ce n'est pas juste dans la correction.

Dernière édition par cverhoev le Lun 12 Nov - 13:12, édité 2 fois

9 Re: Infos pour TP6 le Lun 12 Nov - 13:14

cverhoev

callandre57 a écrit:Est-ce-qu'il y aura TP le vendredi 21 décembre ?
L'année passée, il n'y a pas eu de TP le dernier vendredi
de décembre.

André.

Ces groupes là avaient un TP en moins? Comment cela se passait?

10 Re: Infos pour TP6 le Lun 12 Nov - 13:17

cverhoev

frederiquegerard a écrit:Qu'en est-il de la position de l'ulb à propos de la grève de mercredi? Les tps se donnent-ils?y aura -t-il des étudiants?

Nous n'avons pas reçu de nouvelles de l'ULB, pour l'instant. Les TP se donnent donc mercredi. Je ne sais pas si il y aura des étudiants...

11 Re: Infos pour TP6 le Ven 16 Nov - 12:54

vtrerotola

Concernant la question 2 du test, il me semble que la réponse correcte soit D et pas A. En effet si f est impaire, toutes ses primitives sont des fonctions paires et par conséquent elles ne sont pas monotones. Dans ce cas on peut donc bien répondre non à la question

12 Re: Infos pour TP6 le Dim 18 Nov - 17:32

lvdp

pas d'accord, f(x) = 0 est impaire et ses primitives sont paires et croissantes.

13 Re: Infos pour TP6 le Mer 21 Nov - 19:30

vtrerotola

Tout dépend de la définition que l’on donne de fonction croissante. Les fonctions à dérivée positive présentant des traits constants son parfois dites fonctions non décroissantes, les fonctions constantes étant en même temps non croissantes et non décroissantes. En effet j’ai ici entendu la croissance de la primitive au sens strict, ce qui permet d'exclure le cas de f=0.

14 Re: Infos pour TP6 le Jeu 22 Nov - 13:38

lvdp

OK, mais personnellement, je n'ai jamais vu qu'une seule définition de 'fonction croissante' :
x<=y implique f(x)<= f(y). et si on veut des inégalités strictes, il y a obligation de préciser 'strictement' : f strictement croissante : x<y implique f(x) < f(y).

L'énoncé du test parle de croissance, donc avec les inégalités larges dans ce cours (du moins l'année passée).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]