Forum Informations MATH G101

Lieu privilégié d'échange

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Infos TP11

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Infos TP11 le Mer 12 Déc - 19:32

cverhoev

Bonjour à tous,

Voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La qualité n'est pas super, c'est fait à partir de mon téléphone. J'espère que c'est quand-même lisible.
J'ai été trop paresseuse pour mettre les graphiques... mias ce sont les mêmes que dans les slides d'Aline...

Voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A bientôt,
Caroline

2 Re: Infos TP11 le Jeu 13 Déc - 12:53

lvdp

hello Caroline, j'avais justement une question sur le test : as tu vu au cours la formule de stirling ? (je ne l'ai pas trouvée dans tes slides).

bien à toi.
laurent

3 Re: Infos TP11 le Jeu 13 Déc - 12:58

lvdp

suite de mon precedent message : car si on veut se passer de striling, on peut montrer, sauf erreur, que la suite donnée est croissante, et qu'une de ses valeurs dépasse 1, donc, vu les réponses, que la limite est infinie. mais ça me semble compliqué pour eux.

bien à toi. laurent

4 Re: Infos TP11 le Jeu 13 Déc - 13:25

cverhoev

Bonjour Laurent,

J'ai vu la formule de Stirling, elle est sur le slide 21 de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sinon, cela serait effectivement un peu difficile pour eux.

Merci,
Caroline

5 remarques le Dim 16 Déc - 15:11

lvdp

bonjour à tous.

1) certaines solutions sont données sous une forme qui n'est pas imposée par l'énoncé. Il faudra y prendre garde pour l'examen.

par exemple : Q5 c, Q6 b : forme décimale; Q8 b : l'énoncé précise une fraction, ok mais la réponse suivante est une farction : (0,08 . 0,95)/(0,08.0,95 + 0,1.0,92).
pour le test : Q2 : "fraction", comme (-5a2)/(100b), meme si ce n'est pas simplifié.

2) Q3 c : meme si f' >0 sur dom, f n'est pas croissante sur dom, mais seulement sur chaque sous-ensemble connexe du dom.

3)Q6a : il manque la solution x= 0

bien à tous.
laurent

6 Re: Infos TP11 le Lun 17 Déc - 12:44

cverhoev

Bonjour Laurent

1) Tu as entièrement raison.
Pour le Q5c) et Q6b), je pensais en fait admettre les 2.
Q8 b) Tout à fait!
Test Q2: On leur demande de simplifier... que rajouterais tu?

2) Tu as entièrement raison.

3) x=0 ne fait pas partie (d'après la définition de solution générale que j'ai apprise) de la solution générale. Si je me souviens bien, on appelle cela une solution singulière...
Enfin, cette distinction est peut-être un peu trop subtile dans le cadre de ce cours...

Bonne journée,
Caroline

7 Re: Infos TP11 le Mar 18 Déc - 14:01

lvdp

bonjour Caroline.

pour test Q2, on demande effectivement de simplifier, et il est préciser : votre réponse doit être écrite sous forme d'une fraction, mais il manquerait le mot 'irréductible'.

Pour x=0 dans l'équa dif, tout dépend de la définition de 'solution générale', qui est d'habitude "opposée" à solution particulière,( dans les cas sans singularité) mais qui les reprend. Donc, 'solution générale' et 'ensemble de toutes les solutions' disent la même chose dans certains cours.

Pour ce cours, comment définirais-tu solution générale ?

bien à toi.
laurent

8 Re: Infos TP11 le Mar 18 Déc - 15:09

cverhoev

Q2 du test: je suis d'accord. Je ferai plus attention!

Dans les cours que j'ai suivis, la solution générale d'une équation d'ordre n était la solution dépendant de n constantes arbitrares. Une solution singulière étant une solution qu'on ne peut pas obtenir à partir de la solution générale.

Sur un plan moins philosophique: Je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas insisté là dessus dans le cours et j'essayerai d'être plus prudente dans mon énoncé.

Merci!

Caroline

9 Re: Infos TP11 le Jeu 20 Déc - 13:43

lvdp

hello, encore une remarque : pour Q4 : l'énoncé est ambigu : la résolution correspond en fait à l'hypothese " x euro de réduction implique 2x vente en plus". par contre, ce qui est indiqué laisse penser qu'il faut agir par réduction de 10 euro, ce qui est ta résolution, où x correspond au nombre de fois qu'il faut prendre 10 euro. donc x devrait être entier.

bien à tous.

laurent

10 Re: Infos TP11 le Jeu 20 Déc - 13:53

cverhoev

Tu as raison.

Bien à tous,
Caroline

11 Re: Infos TP11 le Ven 21 Déc - 0:15

frederiquegerard

lvdp a écrit:hello, encore une remarque : pour Q4 : l'énoncé est ambigu : la résolution correspond en fait à l'hypothese " x euro de réduction implique 2x vente en plus". par contre, ce qui est indiqué laisse penser qu'il faut agir par réduction de 10 euro, ce qui est ta résolution, où x correspond au nombre de fois qu'il faut prendre 10 euro. donc x devrait être entier.

bien à tous.

laurent

Oui, en effet, une étudiante m'a fait la remarque et je n'ai pu que lui dire qu'elle avait raison.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]